Sylvie et Jérome (ont choisi la version travaux)

 

 


M et Mme MOREAU veuillez vous présenter ainsi que votre habitation....

Nous sommes un couple de 31 et 34 ans avec 3 enfants âgés de 6,7 et 11 ans.

Famille nombreuse oblige, nous voulions une maison dans laquelle chacun trouve sa place et se sente à l'aise.

Nous avons donc fait construire une maison de 126 m2 habitable + 1 garage de 20 m2.

Nous avons créé une grande pièce à vivre de 67 m2 dans laquelle sont agencés le salon, la salle à manger et la cuisine.

S'ensuivent 4 chambres. La chambre parentale est équipée d'un coin salle d'eau avec douche à l'italienne. Une salle de bain familiale avec baignoire et double vasque a été créé dans le prolongement du couloir proche des chambres des enfants.

Cette maison est posée sur un écrin de verdure de 1500 m2 dans la campagne de Leucamp.

 

Comment avez vous connu votre constructeur et pourquoi l'avoir choisi ?

Lors de nos recherches de constructeur, nous avons tout simplement consulté les pages jaunes et avons contacté chaque constructeur aurillacois pour un 1er rendez-vous. Notre choix s'est porté sur ce constructeur car c'est actuellement le seul qui propose le système de maison en kit ( même si nous trouvons ce terme péjoratif et souvent mal interprété).

Nicolas Ladoux, responsable de l'agence, nous a fait visiter plusieurs chantiers en cours à ce moment là. Les matériaux utilisés étaient de bonnes qualité, que ce soit pour le gros oeuvre( menuiseries extérieures Compobaie, parpaing Easytherm, tuiles Emyrys...) ou le kit (électricité Legrand, plomberie Ramon Soler, isolation Isover...).

De plus, notre constructeur fait appel à des artisans locaux dont il est aisé de connaître la réputation.

Quant au coût de construction, il était tout à fait satisfaisant par rapport à la concurrence.

 

Combien de temps s'est écoulé entre la signature du contrat et la fin du gros oeuvre ( hors d'eau-hors d'air) ?

Nous avons signé le contrat de construction le 25 juillet 2012.Nous avons acheté le terrain le 14 novembre 2012 et le premier coup de pelle a été donné le 16 novembre 2012.Le gros oeuvre a été achevé le 6 avril 2013, malgré la neige et les intempéries qui ont stoppé le chantier pendant plus d'un mois.

Combien de temps et comment avez vous vécu l'installation des kits de finition intérieur?

Nous avons démarré la pose du kit début avril 2013 et l'avons achevé mi-mai 2013. Ne nous voulions pas la face, la pose du kit c'est du boulot! Surtout lorsque l'on est seul ou presque! Mais tout est extrêmement bien expliqué (notice, schémas...) en plus « super nico » et stéphane sont là!

C'est une réelle satisfaction de pouvoir réaliser soi-même sa maison. Le « c'est moi qui l'ai fait » est toujours valorisant. C'est une expérience qui laisse toute une panoplie de souvenirs.

Avez vous fait appel à l'assistance technique gratuite, si oui qu'en avez vous pensé?

Ah l'assistance gratuite! Un argument commercial lors des premiers rendez-vous avec Nicolas Ladoux. Une valeur réelle et un vrai plus tout au long du chantier.

Non ce n'est pas un mythe! Nicolas et Stéphane on été à nos côtés à chaque étape des travaux (pose placo, pose des pieuvres, etc...) pour nous aider à démarrer ou encore nous prêter du matériel (lève plaque, niveau laser..).

Il nous l'avait dit, il l'a fait!

Disponible chaque jour de la semaine mais aussi le soir et le week-end. Alors évidemment ils ne sont  pas là dans la minute qui suit car ils n'ont ni clone ni pouvoir de téléportation mais ils ont toujours été présent rapidement lorsque nous en avions  besoin et dans la bonne humeur qui plus est.

Nicolas n'est pas un constructeur « costard-cravate » mais un homme de terrain avec qui s'est établi une vrai relation de confiance.

 

Que diriez vous à un ami qui souhaite faire appel à ce constructeur?

Si nous devions conseiller à un ami ce constructeur, nous lui dirions sans doute qu'il faut se préparer à plusieurs mois de travail. Une maison ne se fait pas en 8 jours et encore moins toute seule.

Mais c'est une très belle expérience.

Nous lui dirions également combien l'équipe de Maison+ Aurillac est compétente et sérieuse.

Qu'est ce que cette aventure a changé dans votre vie?

Ce que cette aventure a changé dans notre vie? Eh bien nous sommes aujourd'hui propriétaires! Le rêve d'une vie qui a pu se concrétiser grâce à notre constructeur qui a été présent, y compris dans nos démarches avec les banques. Fini les loyers payés à fond perdu. Nous avons travaillé dur, les démarches sont longues et parfois semées d'embûches mais nous vivons aujourd'hui dans une maison qui nous ressemble.

Grâce à une très bonne isolation, une exposition plein sud et un système de chauffage économique (poêle à granulés), nous passons notre 1er hiver sans avoir le compteur électrique qui s'affole et sans craindre les factures edf astronomiques.

Nous terminerons notre témoignage en remerciant vivement toute l'équipe de l'agence d'Aurillac. Merci tout spécialement à Nicolas Ladoux pour son dévouement à sa clientèle, son travail acharné, sa disponibilité et sa bonne humeur.

 

Sylvie et Jérome

Propriétaires comblés